Psychologue en Ligne et à Montpellier
Psychologue en Ligne et à Montpellier
Panier

Vous êtes au chômage ou avez été licencié

 

Vous avez été licencié ou vous êtes au chômage. Le changement assez brutal de situation social  a menacé votre équilibre. Votre quotidien a changé: vous devez vous adapter à une nouvelle vie sans emploi, ce qui bouleverse votre rythme habituel et vos rituels de vie. Vous pouvez avoir l'impression de ne plus avoir de but dans votre vie, qui est devenue soudainement vide.

Vous pouvez alors vous sentir envahi par des sentiments de honte ou de culpabilité, notamment celle liée aux difficultés qui peuvent survenir au sein de votre famille suite à cet événement difficile. L'angoisse se manifeste, elle est liée à l'incertitude concernant votre avenir  (retrouver du travail, être suffisamment rémunéré, sentiment de perdre son identité...). Pour certains une tristesse profonde ou un sentiment de perte de contrôle peuvent rendre la vie difficile et vont alors apparaitrent des manifestations liées au stress (tristesse, fatigue, insomnies, perte de poids, irritabilité, impossibilité d'accomplir certaines tâches de la vie quotidienne comme s'habiller, cuisiner, chercher un emploi...). 

L'entretien avec un psychologue peut dans ce contexte vous permettre de réaménager une vie qui a été transformée par l'absence brutale de travail et donc de rythme et de tâches à accomplir. Il vous permettra de vous retrouver, vous, de définir vos objectifs pour votre avenir et vos compétences professionnelles mais aussi de retrouver une vie sociale (loisirs, recherche d'emploi...). Une prise en charge rapide permet de limiter la "crise" ou l'intensité des difficultés ressenties, ce qui rendra cette situation de mal être moins longue.

MARTIN JENNIFER

Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute

06.52.92.47.43

cabinetdepsyenligne@gmail.com

CABINET: 244 rue Jean Vilar, 34090 MONTPELLIER

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet de Psy en Ligne - Jennifer Martin